1 - Introduction


Industrie automobile japonaise créée dans les années 1950, Subaru est née de la Compagnie Fuji Heavy Industries LTD (FHI). La marque provient de la fusion de cinq autres sociétés japonaises faisant auparavant partie de Nakajima Aircraft ltd (premier constructeur aéronautique privé du Japon), mais dont 20% des parts appartiennent pourtant au groupe General Motors. Le logo Subaru est symbolisé par un ovale entouré de 6 étoiles. Désignant la constellation desPléïades,ce logo traduit surtout le sens de l’immortalité. Dotée de moteurs « boxer », toute la gamme Subaru contient des cylindres opposés horizontalement. Les premiers modèles n’étant pas trop performants par rapport aux produits des autres constructeurs, l’image de marque fut ternie, mais existe toujours. C’est en participant à diverses manifestations sportives que Subaru envisage de relancer son image de marque et c’est la raison pour laquelle d’ailleurs elle participe au Championnat du Monde des Rallyes. En outre, Subaru a un point fort par rapport aux autres marques étant donné que tous ses moteurs sont équipés de turbo. Aussi, travaillant avec plusieurs concessionnaires à travers le monde, elle ne cesse d’améliorer ses relations et services pour répondre aux attentes de ses plus fidèles clients, d’où finalement sa renommée mondiale. Un partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme a même été signé pour sponsoriser les épreuves de Coupes de France VTT SUBARU, les Championnats de France de VTT et le Trophée de France des Jeunes Vététistes, ceci afin de démontrer que les voitures SUBARU peuvent s’adapter au sport.

 

2 - Histoire


En février 1954, FHI lança le prototype automobile appelé P1, baptisé Subaru 1500. C’était une voiture à structure monocoque japonaise. Elle avait toutes les qualités. Par suite d’un problème au niveau de l’approvisionnement en équipements, la firme a connu quelques difficultés à la vente. Mais dans les années 1970, Subaru refit surface en détenant la transmission intégrale à 3 différentiels. C’est ainsi que la marque a pu mettre au point les quatre roues motrices.
Cet effort dans la course va porter ses fruits dans la mesure où que la production de la marque s’accroît considérablement, depuis les années 1990 jusqu’en 2000, aux environs de 65% en 10 ans. Ce fut en 2000 que SUBARU lança la WRX. C’était surtout une voiture. Mais suite au séisme de 2007 au Japon, SUBARU subit pour la deuxième fois de son existence une période transitoire au niveau de la production : nouvelle pénurie de pièces détachées.

3 - Modèles


Les modèles les plus répandus actuellement sur le marché mondial sont surtout l’ IMPREZA lancée en 1992, la LEGACY , d’usage familial et le FORESTER en version 4 X 4. Toutefois, plusieurs modèles ont été vulgarisés par Subaru, comme la SUBARU 360, la SUBARU LEONE BERLINE dans les années 1980, la SUBARU ALCYONE, la SUBARU VIVIO, la SUBARU DOMINGO, la SUBARU BAJA, la SUBARU TRAVIQ … La liste n’est pas exhaustive, mais vous pouvez voir tous les détails en visitant notre site . Vous pouvez aussi par la même occasion vendre ou acheter la marque SUBARU sur notre site en ligne.

Retrouvez également nos fiches techniques subaru qui vous proposent toutes les informations techniques et les particularités, ainsi que de nombreuses photos.

 

 
SUBARU 360, premier modèle, mini voiture

SUBARU 360, premier modèle, mini voiture
 
SUBARU LEONE COUPE

SUBARU LEONE COUPE
 
Subaru Impreza

Subaru Impreza
 
Subaru Trezia

Subaru Trezia
 
Subaru forester

Subaru forester
 

 

 

 

 

 
Retour

Auto pratique

Frais kilométriques
Barème kilométrique 2018 auto
Crédit voiture
Votre financement auto
Taxe véhicule société
Montant de la TVS applicable
Certificat de non gage
Certificat à télécharger gratuit
Carte grise
Documents administratifs automobile